Avec plus d’un mètre de neige en altitude, Val d’Isère lancera sa saison ce samedi 29 novembre avec l’ouverture de tous ses secteurs et de la liaison avec Tignes. L’occasion de faire le point sur les autres domaines déjà ouverts en France.
La liaison avec Tignes sera également accessible dès ce week-end.
Le lancement de saison s’appuie sur l’événement Premières Traces : village test du « Ski Force Winter Tour » sur le front de neige (19 marques de ski, 5 de snowboard, Ski-Mojo, présence d’Oakley), animations DJ, biathlon, fanfares, quiz, tombola et concert en fin de journée sur la place de l’Office de Tourisme.
Côté tarifs, le forfait Val d’Isère est annoncé à 58€ la journée, et Tignes – Val d’Isère à 64€.
En parallèle, la station inaugure sa présence dans le jeu mobile Grand Mountain Adventure 2. Val d’Isère devient la première destination réelle intégrée au jeu, avec une carte disponible à partir du 29 novembre, offrant une vitrine supplémentaire auprès du grand public.
Selon les données en temps réel de Skiinfo, Tignes affiche déjà jusqu’à 140 cm de neige au sommet, avec environ 42% de son domaine ouvert (34 pistes sur 81 et 13 remontées sur 39).
Val Thorens présente un enneigement compris entre 90 et 140 cm, avec près de 41% des pistes ouvertes (37 sur 83) et 20 remontées en fonctionnement.
Dans la vallée voisine, Orelle, porte d’entrée des 3 Vallées, annonce également des pistes ouvertes avec un manteau neigeux compris entre 60 et 120 cm et de la poudreuse en altitude.
À lire aussi : Ouvertures stations de ski 2025 : calendrier complet et dates par massif

