Avec Oceania Sonata, attendu en août 2027, Oceania Cruises ouvre un nouveau chapitre. Ce navire de 1 390 passagers, premier d’une série de quatre unités, marque une montée en gamme notable, portée par la signature culinaire de la compagnie et une approche « petite capacité – grand confort ».

Neuvième navire de la flotte, il inaugurera la Sonata Class, pensée pour offrir « davantage d’espace, de lumière et d’intimité« . Prévue pour août 2027, l’unité – construite chez Fincantieri – affichera 86 000 tonneaux pour une capacité de 1 390 passagers servis par 855 membres d’équipage.
Sa conception met l’accent sur la spatialité et le confort, avec 30 % de suites, deux nouvelles catégories inédites et des Owner’s Suites entièrement repensées. Toutes les cabines disposeront d’une vaste véranda tournée vers la mer.
D’autres lieux seront dévoilés dans les prochains mois, prolongeant la réputation de la compagnie pour “la meilleure cuisine en mer”.
Oceania Sonata sera le premier des quatre navires de la Sonata Class, suivis de nouvelles unités prévues en 2029, 2032 et 2035.
Un calendrier qui confirme les ambitions d’Oceania Cruises sur le segment premium-luxe.
