SNCF : la nouvelle classe Business Optimum sur les rails

SNCF Voyageurs annonce l’ouverture des ventes de la nouvelle classe Optimum à bord des TGV INOUI. L’offre premium sera disponible dès le 8 janvier 2026, avec une option supplémentaire uniquement disponible sur l’axe Paris-Lyon. 

C’est désormais officiel, à partir du 8 janvier 2026, les voyageurs auront le choix entre trois catégories pour la Business Première. Dans un contexte d’ouverture à la concurrence, la SNCF fait évoluer son offre avec la Flex Première, l’Optimum et l’Optimum+. Présentées lors de l’IFTM en septembre dernier, ces nouvelles catégories s’adresse en priorité à la clientèle Affaires. Pour rappel,  la Flex Première sera disponible du lundi au dimanche, sur le réseau national TGV, dès lors que l’Optimum n’est pas proposée (ou si elle est complète). Elle comprend une flexibilité de réservation, l’accès au salon Le Club TGV INOUI ou encore au portail de divertissement enrichi. L’offre Optimum, quant à elle, sera disponible du lundi au vendredi sur le réseau national et proposée sur toutes les dessertes ou à l’arrivée de Paris.

> A lire aussi : Optimum, la nouvelle offre Business de la SNCF

En plus des avantages de la Flex Première, l’Optimum comprend un espace calme à bord des trains et un service client dédié. Enfin, l’Optimum+ comprend une offre de restauration (de grande qualité nous précise-t-on) avec service à table et un hôte dédié tout au long du voyage. Comme l’Optimum, elle sera réservable uniquement du lundi au vendredi et aura la particularité de n’être disponible que sur l’axe Paris-Lyon (18 A/R quotidiens), liaison stratégique pour les opérateurs ferroviaires, en particulier sur le segment Affaires. Concernant le prix : il faudra débourser en moyenne deux euros de plus pour passer de la Flex à l’Optimum et 20 euros pour l’Optimum+. La vente des billets est désormais ouverte…

 

L’article SNCF : la nouvelle classe Business Optimum sur les rails est apparu en premier sur Déplacements Pros.