Selon les derniers chiffres de l’Observatoire Unimev des événements, le marché des foires, salons et congrès en France a enregistré progression positive au cours du premier semestre 2025, confirmant la dynamique de reprise.
Le rapport révèle une augmentation significative du nombre de visiteurs sur les événements en France, avec une hausse de 3,3% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette hausse de la fréquentation s’accompagne également d’une participation en augmentation de la part des exposants, dont le nombre a progressé de 5%. Ces deux tendances soulignent le retour de la confiance et de l’intérêt pour les rencontres « physiques », tant du côté de l’offre que de la demande.

Sur le plan logistique, les surfaces nettes occupées par les stands affiche une progression de +2,6%. L’étude met en lumière une performance particulièrement robuste pour les événements se déroulant en Île-de-France. Ce dynamisme de la région capitale continue de la positionner comme le principal pôle d’attraction pour les événements professionnels, même si les événements en région affiches +5,7% d’exposants, au-dessus du niveau national.
> A lire aussi : L’outil carbone de l’UNIMEV certifié conforme à la méthode Bilan Carbone
Enfin, l’Observatoire de l’Unimev démontre que les salons professionnels se distinguent par une nette amélioration de leurs performances par rapport à l’année précédente, avec +6,6% d’exposants, +10,4% du nombre de visiteurs et une occupation des surfaces nettes de l’ordre de +3,8%. Les salons professionnels internationaux, eux, affichent également des hausses particulièrement marquées avec une augmentation de +8,1% sur l’ensemble des exposants, +11,3% de visiteurs et +4,3% sur l’occupation des surfaces nettes.
L’article Salons et congrès : Unimev confirme la reprise au premier semestre 2025 est apparu en premier sur Déplacements Pros.