Qatar Airways a annoncé la nomination de Hamad Ali Al-Khater au poste de CEO, effective le 7 décembre 2025. Il succède à Badr Mohammed Al-Meer et prend la tête d’un groupe fort d’un réseau mondial de plus de 170 destinations.
Jusqu’ici Chief Operating Officer (COO) de Hamad International Airport, il pilotait la sécurité opérationnelle, les plans d’expansion et l’amélioration continue de l’expérience passagers.
Il avait précédemment occupé des fonctions de direction au sein de QatarEnergy, avec un rôle clé dans le développement commercial et la conduite de projets stratégiques d’envergure.
Le président du conseil d’administration, Saad Sherida Al-Kaabi, a salué la contribution de Badr Mohammed Al-Meer dans un communiqué, et indiqué que cette nomination s’inscrit dans la volonté du groupe de consolider ses acquis et de poursuivre son développement international.
Le dirigeant prendra la tête d’une compagnie qui, en 2025, a remporté pour la neuvième fois le titre de « World’s Best Airline » attribué par Skytrax.
La compagnie cumule de nombreuses distinctions, dont « World’s Best Business Class » et « Best Airline in the Middle East ».
L’arrivée de son nouveau CEO intervient ainsi dans un contexte de forte reconnaissance internationale et d’objectifs affirmés en matière de qualité de service, de fiabilité et d’innovation.
A lire aussi : Kuala Lumpur, Lagos, Shanghai, Singapour… Qatar Airways augmente ses vols cet hiver
