Cette semaine dans le point aérien, Etihad et Hong Kong Airlines signent un partage de codes, ITA Airways inaugure une nouvelle ligne, AirAsia fusionne ses compagnies et Virgin Atlantic renforce sa présence en Asie.
Etihad et Hong Kong Airlines signent un partage de codes et établissent un accord de fidélité réciproque. Les vols de Hong Kong Airlines entre Hong Kong et Abu Dhabi sont désormais réservables en tant que services Etihad « EY », tandis que les voyageurs peuvent se rendre avec Etihad vers des destinations japonaises populaires telles que Fukuoka, Hokkaido-Sapporo, Osaka et Okinawa sur des vols opérés par Hong Kong Airlines sous le code « HX ». Cela signifie un seul billet pour l’ensemble du voyage, un enregistrement unique et un transfert automatique des bagages. Une fois le programme lancé, les membres du Fortune Wings Club de Hong Kong Airlines et d’Etihad Guest pourront bénéficier de fonctionnalités réciproques de cumul et d’utilisation de points sur l’ensemble des deux réseaux.
De son côté, ITA Airways inaugure un nouveau vol Maurice-Rome Fiumicino. La nouvelle liaison directe est l’un des points forts de la saison hiver 2025–2026 d’ITA Airways et sera opérée à raison de deux fréquences hebdomadaires. Les samedis et lundis, les vols partiront de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à 22h10, pour arriver à Rome Fiumicino à 6h40 le lendemain matin. Les vols retour depuis l’Italie partiront les vendredis et dimanches de Rome Fiumicino à 22h00, pour arriver à Maurice à 11h20 le lendemain.
En parallèle, AirAsia confirme la fusion de ses compagnies sous une nouvelle entité : AirAsia Group. Elle sera chargée de superviser les activités aériennes au Cambodge, Indonésie, Malaisie, Philippines et Thaïlande. Les deux entités long-courrier AirAsia X et Thai AirAsia X disparaîtront. En parallèle, sa seconde entité, Capital A, regroupera les activités non aériennes, notamment la logistique, la restauration, les plateformes numériques et les services d’ingénierie.
Enfin, Virgin Atlantic annonce le lancement d’un vol quotidien entre l’aéroport de Londres Heathrow (LHR) et l‘aéroport international d’Incheon à Séoul. Cette nouvelle liaison démarrera le 29 mars 2026 et sera opérée en Boeing 787-9 Dreamliner, avec une cabine configurée en trois classes : 31 sièges en classe affaires, 35 en classe Premium et 192 en classe Economie.
L’article Point aérien : Etihad, ITA Airways, AirAsia, Virgin… est apparu en premier sur Déplacements Pros.