Le Groupe Lufthansa officialise deux nominations à la tête de ses filiales Eurowings et SunExpress, qui prendront effet le 1er février 2026. Max Kownatzki, actuel CEO de SunExpress, prendra la direction de Eurowings, tandis que Marcus Schnabel lui succédera à la tête de SunExpress.
Ces nominations s’inscrivent dans un mouvement de réorganisation au sein de la direction du groupe. Max Kownatzki succédera à Jens Bischof, qui quittera ses fonctions à la fin de l’année après avoir dirigé Eurowings pendant plus de cinq ans et cumulé plus de 35 ans de carrière au sein du Groupe Lufthansa. Dans le communiqué officiel, Carsten Spohr, Président du directoire de Deutsche Lufthansa AG, a salué le travail de Jens Bischof, soulignant sa réussite dans la transformation de Eurowings en un « transporteur loisirs leader en Allemagne » et son rôle clé dans le retour à la rentabilité de la compagnie.
Le choix de Max Kownatzki pour diriger Eurowings s’appuie sur une connaissance approfondie de la compagnie, où il a déjà exercé des fonctions commerciales et stratégiques en 2015. Son parcours inclut des postes de direction au sein du cabinet de conseil Oliver Wyman, du Jetstar Group (filiale de Qantas Airways) et des compagnies du groupe Lufthansa, avant de prendre la direction de SunExpress en avril 2020. Pour lui succéder chez SunExpress, le groupe a fait appel à Marcus Schnabel, un cadre fort de 20 ans d’expérience au sein de Lufthansa. Il occupe actuellement le poste de responsable des opérations au sol à l’aéroport de Munich. Son expertise couvre des domaines variés, incluant les opérations aériennes, la sécurité et la gestion opérationnelle, notamment chez SWISS à Zurich. Carsten Spohr a exprimé sa confiance dans la capacité des deux nouveaux dirigeants à « poursuivre le développement stratégique de leurs compagnies respectives ».
L’article Lufthansa Group nomme deux nouveaux dirigeants pour Eurowings et SunExpress est apparu en premier sur Déplacements Pros.