Jeunes à la recherche d’aventures, parents en quête d’un séjour familial mémorable ou retraités aspirant à la tranquillité, le choix de la destination est souvent un véritable casse-tête. Sans oublier les mois de juillet et août, synonymes de plages bondées et des prix qui s’envolent. Et si une autre façon de voyager existait ?
Une nouvelle tendance émerge et bouscule nos habitudes : le « low season traveller ». Le « low season traveller » est un voyageur qui mise sur la basse saison pour vivre des expériences uniques et moins fréquentées mais surtout moins cher.
Ces périodes, traditionnellement boudées par les touristes, sont pour lui l’occasion idéale de faire un véritable détachement du tumulte du quotidien. Il ne cherche pas seulement à économiser sur les vols et les hôtels, un avantage non négligeable, mais surtout à retrouver le calme, l’authenticité et la tranquillité.
Février est la période la plus calme de Nosy Be. Si l’idée de foules et de prix élevés vous rebute, février est le moment idéal pour découvrir Nosy Be. Loin de l’agitation des vacances d’été, l’île s’offre dans toute son authenticité. Après les quelques pluies de la saison humide, la nature est plus luxuriante que jamais : les champs d’ylang-ylang sont en pleine floraison et les paysages sont d’un vert intense. C’est l’occasion de profiter de températures agréables et d’explorer les plages désertes et les forêts de manière plus intime. Les prix des vols et des hôtels sont à leur plus bas, offrant un excellent rapport qualité-prix.
À la rentrée, quand le rythme effréné du quotidien reprend son cours, le mois de septembre appelle aux blues de la fin des vacances. Mais pour le voyageur averti, septembre n’est pas une fin, c’est une prolongation privilégiée de l’été. L’île vous offre un climat idéal, loin du ciel gris qui s’installe ailleurs, avec un bel ensoleillement. En cette période, l’affluence touristique diminue, permettant de savourer plages et sites naturels dans une atmosphère paisible.
Alors, pour vos prochaines vacances, osez le rythme du “low season traveller” et laissez-vous charmer par les trésors de Nosy Be.


