Le groupe Barrière réorganise ses marques pour accélérer à l’international

Le groupe Barrière souhaite doubler son parc hôtelier d’ici dix ans et mise sur des projets d’hôtels Fouquet’s pour s’exporter à l’international. 

Au terme d’une année qualifiée de « très belle » par son directeur général Grégory Rabuel, le groupe Barrière réorganise ses marques et mise sur l’« art de vivre à la française » pour mieux s’exporter et se diversifier. Les vingt hôtels du groupe seront réunis sous la bannière « Barrière Collection » avec les marques Fouquet’s et Maison Barrière comme principales vitrines dans l’objectif de doubler le parc hôtelier d’ici à dix ans. Comme le rapportent nos confrères de l’Echo Touristique, le groupe français souhaite développer « dans le monde entier des projets d’hôtels Fouquet’s et la marque Maison Barrière a vocation à se développer à l’étranger avec une première adresse à Lisbonne. » 

> A lire aussi : Barrière mise sur le bien-être pour ses séminaires d’entreprise

Ce déploiement s’inscrit dans une stratégie d’internationalisation assumée. Le groupe réalise actuellement 85% de son chiffre d’affaires en France et cherche à rééquilibrer son exposition, en s’emplantant notamment aux Etats-Unis ou dans des capitales européennes. Des projets seraient également en cours aux Maldives ou en Laponie, avec un positionnement Luxe. En parallèle, le groupe poursuit un vaste programme d’investissement dans ses adresses historiques : L’Hermitage à La Baule, le Normandy à Deauville ou encore le Majestic à Cannes. Le groupe reste fortement tributaire de ses casinos, qui représentent encore 70% de son chiffre d’affaires. La dynamique de croissance est principalement portée par l’hôtellerie (+5%) et la restauration (+10%). Sur l’exercice clos fin octobre, Barrière affiche une progression de 3,5% de ses revenus, pour atteindre environ 1,45 milliard d’euros de chiffre d’affaires. 

L’article Le groupe Barrière réorganise ses marques pour accélérer à l’international est apparu en premier sur Déplacements Pros.