La gastronomie franco-suisse à 320 km/h, sur TGV Lyria !

Un(e) vainqueur… et ensuite ?

Le jury, après mûre réflexion, a voté et désigné la gagnante : la cheffe Juliette Dufêtre (Botani Café, Lyon) qui a remporté le concours avec son Suprême de Volaille, pomme de terre, noix, gruyère, estragon et vin blanc.

Son plat figurera sur la carte hiver de la Première Signature TGV Lyria, venant compléter un menu pensé pour refléter au mieux l’identité singulière du transporteur franco-suisse. Retour sur les propositions culinaires qui accompagnent nos voyageurs entre les deux pays.

TGV Lyria, une offre de restauration pour tous

Sur TGV Lyria, pour les voyageurs des classes Première et Standard, le voyage commence dans l’assiette avec la carte Bistrot. Modifiée au gré des saisons, la carte du Bistrot propose des choix allant du simple en-cas au repas de chef. Michel Roth (MOF 1991, Bocuse d’Or 1991, une étoile Michelin) y signe notamment un sandwich et un plat chaud. Le reste du menu est pensé avec le cœur pour offrir des options gourmandes… et surtout franco-suisses ! Vous y trouverez notamment toujours un croque-monsieur revisité au fromage helvétique ainsi qu’une salade de saison.

En Première Signature, classe de prédilection des pros, un menu gastronomique inclus dans le prix du billet accompagne votre voyage. Les chefs Michel Roth, Danny Khezzar et désormais Juliette Dufrene conçoivent pour vous une carte raffinée digne du voyage d’exception que TGV Lyria souhaite offrir. Bien sûr, boissons et vins sélectionnés par Antoine Petrus sont à discrétion pour accompagner votre repas. Avec son partenaire GateGourmet, TGV Lyria propose également une offre de restauration de groupe, pour les réservations d’entreprises à plus de 10 passagers, les privatisations ou les affrètements de trains.

Vous souhaitez organiser un événement pas comme les autres entre la France et la Suisse ? Agrémentez votre trajet d’un voyage culinaire avec notre vaste proposition de repas et cocktails.

Une carte engagée

TGV Lyria, moyen de transport le plus responsable entre la France et la Suisse et labellisée « Engagée RSE » par AFNOR, souhaite privilégier la gastronomie responsable par plusieurs engagements :

  • Plus de 90% de nos produits restauration sont fabriqués en France ;
  • Plus d’un tiers d’entre eux sont également biologiques ou issus de l’agriculture raisonnée ;
  • 100% de nos viandes sont françaises, et 100% de nos poissons labellisés MSC pêche durable ;
  • Les invendus sont récupérés par notre partenaire Phénix pour éviter leur destruction. 

Avec TGV Lyria, faites de votre trajet entre la France et la Suisse un voyage culinaire entre les deux pays…. Et laissez-vous porter par nos Chefs !

 

L’article La gastronomie franco-suisse à 320 km/h, sur TGV Lyria ! est apparu en premier sur Déplacements Pros.