La Fondation MSC et UNICEF ouvrent un nouveau chapitre de leur partenariat de 16 ans avec le lancement de « The Learning Bridge », un programme éducatif destiné à améliorer l’apprentissage de près de 400 000 enfants à Mindanao, l’une des régions les plus vulnérables des Philippines. https://www.unicef.fr/faire-un-don/
Avec plus de 15 millions d’euros collectés depuis le début de leur collaboration, les deux organisations misent désormais sur des solutions pour renforcer les acquis fondamentaux, améliorer l’accès à l’école et soutenir les enseignants.
Le programme prévoit notamment le déploiement d’une école flottante dans la région de Caraga, conçue pour garantir la continuité de l’apprentissage dans les zones régulièrement frappées par les inondations.
Cette infrastructure résiliente servira également de modèle national.
L’objectif : améliorer la préparation à l’école, augmenter la scolarisation et réduire les inégalités d’accès à une éducation de qualité.
« Une innovation portée par une mission commune peut réellement changer la vie des enfants, » souligne Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de la division croisières de MSC, rappelant le lien particulier entre le groupe et les Philippines, pays d’origine d’une partie importante des équipages.
UNICEF se félicite également de cette collaboration renforcée, essentielle pour « rompre les cycles d’inégalités et de pauvreté, » indique sa Directrice Exécutive Adjointe, Kitty Van der Heijden.
Aligné sur le Plan de développement national des Philippines, ce nouveau partenariat illustre la capacité du secteur privé à soutenir des initiatives d’intérêt général, notamment dans les zones en première ligne de la crise climatique.
