La fintech Payhawk lance un agent IA dédié à l’organisation des voyages d’affaires. La licorne bulgare assure que les salariés pourront désormais réserver leur voyage via Slack ou Teams grâce à ce Travel Agent.
La société spécialisée dans la gestion des dépenses a développé un agent IA pour faciliter l’organisation des voyages d’affaires. En « trois prompts seulement », elle assure que les salariés peuvent désormais réserver leur voyage via un simple message au Travel Agent via Slack ou Teams. « Cette nouvelle solution s’inscrit dans la nouvelle suite ‘AI Office pour les DAF’, dédiée à automatiser et sécuriser les opérations financières des entreprises », indique la fintech européenne à travers un communiqué.
> A lire aussi : Spendesk lance son offre dédiée au voyage d’affaires
L’objectif : renforcer l’accompagnement des voyageurs fréquents grâce à cet agent de voyages IA, qui dématérialise intégralement les PVE tout en étant intégré à l’infrastructure financière des entreprises. « Se distinguant des chatbots traditionnels, l’agent IA de Payhawk prend en charge l’ensemble du processus : application des politiques internes, obtention des approbations et réalisation de la réservation en quelques secondes », précise la société. Les dépenses peuvent ensuite être regroupées et les factures automatiquement générées et synchronisée avec l’ERP. « Avec le Travel Agent, nous franchissons une nouvelle étape dans l’automatisation financière. Les DAF peuvent enfin s’appuyer sur une solution qui gère les déplacements professionnels de A à Z, tout en garantissant une conformité totale », déclare Valentin Gerbi, Country Director de Payhawk France.
Un accès au contenu de Booking et Travelport
Contacté par la rédaction Valentin Gerbi, nous explique que PayHawk est bien propriétaire de sa technologie de paiement et de sa technologie d’IA agentique. Pour la partie Travel, la société s’est associée à Duffel, une fintech anglaise, qui propose par le biais d’API un accès direct à l’inventaire de nombreuses compagnies aériennes, hébergeurs, et plus largement acteurs du Travel. « Nos clients ont accès au contenu de Booking pour l’hébergement ou Travelport pour l’aérien », nous explique-t-il. L’agent IA est alors capable de proposer un séjour au collaborateur et lui permettre de réserver par le biais du conversationnel, sans quitter Slack ou Teams. Valentin Gerbi ajoute que l’entreprise paramètre les choix proposés au voyageur en fonction de sa PVE et qu’elle garde la main sur la validation du paiement. La fintech bulgare ambitionne de concurrencer des acteurs comme Perk (ex-TravelPerk) et Navan.
L’article La fintech Expense Payhawk lance son agent de voyages IA est apparu en premier sur Déplacements Pros.