Korean Air adopte Starlink pour sa flotte

Korean Air adopte Starlink pour sa flotte

Korean Air et quatre compagnies du groupe Hanjin vont équiper leur flotte du WiFi Starlink d’ici fin 2027.

Korean Air annonce l’installation du système de connexion Internet par satellite Starlink sur l’ensemble de sa flotte, ainsi que sur celle des quatre autres compagnies du groupe Hanjin : Asiana Airlines, Jin Air, Air Busan et Air Seoul. 

Starlink repose sur un réseau de plus de 8.000 satellites en orbite terrestre basse, positionnés à environ 550 kilomètres d’altitude. Cette technologie développée par SpaceX permet d’atteindre des débits pouvant aller jusqu’à 500 Mbps, soit une performance nettement supérieure aux systèmes de WiFi en vol traditionnels fonctionnant via des satellites géostationnaires situés à plus de 35.000 kilomètres. Les passagers de toutes les classes pourront accéder à des services de streaming vidéo, de jeux en ligne, d’appels vidéo et de travail collaboratif.

Les cinq compagnies débuteront les préparatifs techniques et les phases de test avant la fin de l’année 2025, avec une mise en service possible dès le troisième trimestre 2026. Korean Air et Asiana Airlines privilégieront l’équipement de leurs appareils long-courriers, notamment les Boeing 777-300ER et les Airbus A350-900. Korean Air prévoit de finaliser l’installation sur l’ensemble de sa flotte d’ici fin 2027. Jin Air concentrera ses efforts sur ses Boeing 737-8, tandis qu’Air Busan et Air Seoul analyseront leur flotte pour déterminer leurs priorités d’équipement.

L’article Korean Air adopte Starlink pour sa flotte est apparu en premier sur Déplacements Pros.