Déjà solidement implantée en Italie, Cruiseline renforce encore sa position sur ce marché avec l’acquisition de la marque Crocierissime, jusqu’ici propriété de Lastminute.com.
« Nous avons repris la marque et le site », confirme son président Pierre Pélissier, qui rappelle que Crocierissime représentait avant le rachat environ 40 000 clients par an – contre 60 000 pour Crociere.com.
« C’est une marque très connue, longtemps numéro 1 avant d’être dépassée par Crociere.com », souligne-t-il.
Cruiseline vise désormais un retour au niveau des 40 000 clients annuels d’ici deux ans pour Crocierissime, dans un pays qui compte 1,1 million de croisiéristes.
Le marché reste toutefois confronté, comme en France, à une sous-capacité de l’offre.
Cette décision, souligne la presse italienne, a entraîné une procédure de licenciement collectif concernant 67 salariés de Cruiseland et Pigi, les deux sociétés exploitant la marque Crocierissime.
Pour Cruiseline, l’objectif est désormais d’accélérer sur le canal digital, dont la part de marché par rapport aux agences physiques reste sensiblement plus faible qu’en France, et de consolider ainsi son leadership sur un marché italien.
Le groupe s’appuie sur un portefeuille de marques locales, dont Croisieres.fr en France.
A toutes fins utiles, précisons que l »entreprise est parfaitement conforme aux obligations du secteur, avec une garantie financière souscrite auprès de Groupama.
