Grève 2 décembre : quelles sont les perturbations attendues dans les transports ?

Grève

En vue du mouvement national interprofessionnel du 2 décembre, le ministère des Transports a publié les prévisions de trafic et annonce quelques perturbations. 

Pour protester contre le projet de loi de finances 2026, les syndicats appellent à un mouvement de grève national demain, mardi 2 décembre. Dans les transports, le trafic devrait être peu perturbé. En détail, sur le réseau ferré national, le trafic devrait normal sur les lignes TGV, quelques perturbations sont à prévoir au niveau local sur les Intercités, le plan de transport s’annonce quasi-normal sur le réseau TER, avec quelques perturbations en Occitanie, et sur les RER et Transilien, quelques perturbations sont à prévoir sur la ligne C.

> A lire aussi : Les syndicats appellent à la grève le 2 décembre

Le trafic est également annoncé comme normal en Île-de-France sur le réseau exploité par la RATP. Dans les transports aériens, trois grévistes seulement sont déclarés, et les programmes de vol ne devraient pas être impactés. Enfin, sur les routes, le mouvement devrait être peu suivi par les agents des Directions interdépartementales et sans impact pour les usagers. 

L’article Grève 2 décembre : quelles sont les perturbations attendues dans les transports ? est apparu en premier sur Déplacements Pros.