A partir de janvier 2026, Edeis Culture pilotera la valorisation de la Villa Kérylos à Beaulieu-sur-Mer, inspirée de la Grèce antique, avec une stratégie axée sur la préservation, la médiation et une nouvelle dynamique culturelle.
Cette demeure unique, conçue au début du XXᵉ siècle par l’érudit Théodore Reinach et l’architecte Emmanuel Pontremoli, reproduit avec précision l’art de vivre de la Grèce antique tout en intégrant l’élégance de la Belle Époque.
Cette attribution renforce la position d’Edeis Culture dans la gestion de monuments patrimoniaux, aux côtés de sites tels que la Cité de la Mer à Cherbourg, le Théâtre antique d’Orange ou les Arènes de Nîmes.
Le projet inclut la restauration et la mise en lumière des décors, la valorisation des collections et la création de ponts entre Antiquité grecque et création contemporaine via des expositions, concerts, lectures ou ateliers. Des dispositifs innovants permettront une visite plus immersive et accessible.
La villa étendra son rayonnement grâce à une programmation culturelle active et à de nouveaux partenariats régionaux et méditerranéens.
Entre patrimoine, science et arts, la Villa Kérylos aborde ainsi une nouvelle phase destinée à renforcer son attractivité auprès du grand public, des scolaires et des visiteurs internationaux.
À lire aussi : Edeis assurera la gestion de l’aéroport du Pays d’Ancenis

