Delta Air lines annonce le départ de son Président, Glen Hauenstein. Joe Esposito deviendra le nouveau vice-président exécutif, Chief Commercial Officer de Delta.
Dans une note interne adressée aux équipes de Delta, le PDG Ed Bastian a annoncé que Glen Hauenstein, président de Delta, prendra sa retraite le 28 février 2026. La compagnie salue « l’un des artisans de la transformation du réseau mondial de Delta, ainsi que de sa stratégie tarifaire et premium, au cours des deux dernières décennies. »
Joe Esposito deviendra le nouveau vice-président exécutif, Chief Commercial Officer de Delta et aura à ce titre la responsabilité de la planification du réseau, du revenue management, des ventes et de la fidélité, a précisé Bastian. « La vision de Glen et son sens stratégique ont été essentiels pour transformer Delta en la compagnie aérienne mondiale de référence qu’elle est aujourd’hui », a déclaré Ed Bastian à travers un communiqué. Avant d’ajouter que « personne n’est mieux placé que Joe Esposito pour piloter ces fonctions critiques à l’aube du deuxième siècle de vol de Delta ».
> A lire aussi : Delta ajuste son programme de fidélité en 2026
Le nouveau vice-président exécutif a débuté chez Delta en 1990 au service client aéroportuaire à Orlando. En 1995, il a rejoint Atlanta pour travailler en planification stratégique puis est passé à la planification du réseau dans lequel il a occupé plusieurs postes à responsabilité. Il a ensuite dirigé le département en tant que S.V.P. Network Planning et occupe aujourd’hui le poste de S.V.P. Network Planning, Pricing and Revenue Management. De son côté, Glen Hauenstein continuera de conseiller l’entreprise en tant que conseiller stratégique jusqu’à la fin de l’année prochaine.
L’article Delta dit aurevoir à son Président et promeut Joe Esposito est apparu en premier sur Déplacements Pros.