Delta ajuste son programme de fidélité en 2026

Delta Air Lines ajuste son programme de fidélité SkyMiles pour l’année 2026. Loin d’une refonte complète, la compagnie aérienne choisi de recalibrer certains avantages pour ses membres les plus fidèles.
 
Le principal ajustement concerne les « Choice Benefits », les récompenses à la carte offertes aux membres des statuts supérieurs Platinum et Diamond. À compter du 1er février 2026, la valeur de certaines de ces options sera modifiée. Par exemple, le coût en points pour une adhésion au Delta Sky Club augmentera, tandis que la valeur des crédits applicables sur les relevés de carte American Express sera revue à la baisse. Delta a prévu une période de transition pour ces changements, assurant que les membres qui effectueront leur sélection avant cette date butoir bénéficieront des conditions les plus avantageuses. « Cette mesure vise à préserver la confiance et à permettre aux voyageurs d’affaires de planifier leurs avantages en toute connaissance de cause », précise la compagnie à travers un communiqué. 
En parallèle, Delta réintroduit une option pour la fin de l’année 2025. Le programme « Elevate Your Status » est de retour jusqu’au 31 décembre, permettant aux membres éligibles d’acheter les « dollars de qualification » qui leur manquent pour atteindre un palier de statut supérieur en 2026. Cette année, l’initiative s’inscrit dans une démarche de durabilité, puisque les recettes générées seront allouées au financement de carburant d’aviation durable.
 
 
Enfin, pour rassurer ses membres sur le long terme, Delta assure que les seuils de dépenses requis pour se qualifier aux différents statuts Medallion resteront inchangés pour l’année de qualification 2026, qui déterminera le statut 2027. 
 

L’article Delta ajuste son programme de fidélité en 2026 est apparu en premier sur Déplacements Pros.