Alfred Hotels annonce l’arrivée de Brune Poirson au sein de son conseil d’administration. L’ancienne secrétaire d’État et ex-membre du Comité exécutif d’Accor aura pour mission de structurer et piloter la stratégie RSE du groupe, dans une logique d’intégration des enjeux environnementaux et sociaux au modèle hôtelier.
Ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, elle a également siégé plus de quatre ans au Comité exécutif du groupe Accor, où elle a piloté les sujets liés au développement durable et à la transformation du secteur.
Au sein d’Alfred Hotels, elle accompagnera la définition et la mise en œuvre de la stratégie RSE, avec pour objectif d’inscrire la performance environnementale et sociale dans le développement du groupe.
« Son expertise en matière de développement durable et de transformation organisationnelle sera un atout précieux pour accompagner notre croissance et consolider notre engagement en faveur d’une hôtellerie plus responsable« , a ainsi commenté Boris Roques Rogery, co-fondateur et président d’Alfred Hotels dans un communiqué.
« Je suis convaincue que l’hôtellerie a un rôle clé à jouer dans la transition écologique et je souhaite contribuer à renforcer cet engagement aux côtés de l’équipe dirigeante« , a déclaré Brune Poirson, nouvelle membre du Conseil d’Administration.
Pour rappel, Alfred Hotels est présent à Compiègne, Biarritz, Beaune et Monaco, et développe plusieurs nouvelles ouvertures.
Le groupe revendique une approche centrée sur la qualité, le détail et une identité contemporaine dans le segment 3 étoiles.
À lire aussi : Braxton Alfred Hôtels s’installe à Paris !

