Brit Hotel annonce le déploiement de l’affichage environnemental sur ses 180 établissements. D’ici fin 2026, chaque hôtel affichera un score de A à E, offrant aux voyageurs une information claire sur l’impact environnemental de leur séjour, tout en permettant aux hôteliers d’optimiser leurs performances et leurs coûts.
D’ici fin 2026, chaque hôtel du réseau présentera une étiquette de A à E, offrant aux voyageurs une information claire et comparable sur l’impact environnemental de leur séjour.
Pour mener à bien ce projet, Brit Hotel s’appuie sur FairMoove Solutions, spécialiste du pilotage de l’impact environnemental dans le tourisme.
La plateforme permet de calculer un score précis, de comparer les performances et d’accompagner les hôteliers dans leurs actions d’amélioration, tant sur le plan environnemental que financier.
Selon Hubert Vendeville, co-fondateur de FairMoove, « l’hôtellerie de demain sera transparente et engagée. Avec Brit Hotel, nous prouvons que cette transition est non seulement possible, mais créatrice de valeur pour les hôteliers et leurs clients« .
Brit Hotel Loches → A
Brit Hotel des Alizés → A
Brit Hotel Saint-Nazaire → B
Brit Hotel Les Comtes de Champagne → B
Brit Hotel Vendée Mer → B
Brit Hotel Le Royal Centre Mer → B
Cette initiative s’inscrit également dans une logique réglementaire, la loi Climat et Résilience, qui prévoit à terme l’extension de l’affichage environnemental au secteur touristique.
En anticipant cette obligation, Brit Hotel transforme une contrainte réglementaire en opportunité pour gagner en transparence, améliorer ses performances et renforcer sa compétitivité.
Guy Gérault, directeur général de Brit Hotel Développement, insiste : « C’est une belle opportunité de nous démarquer, de répondre aux attentes croissantes des clients et de renforcer la visibilité de nos bonnes pratiques« .

