En raison d’un nouveau mouvement de grève en Belgique, Brussels Airport annule l’intégralité de ses vols le mercredi 26 novembre.
Sur son site, la plateforme indique qu’en « raison de l’action syndicale nationale du mercredi 26 novembre à laquelle le personnel du prestataire de services de sûreté et d’assistance participera, Brussels Airport s’attend malheureusement à de fortes perturbations des opérations aéroportuaires ce jour-là. » Avant d’ajouter : « Afin de pouvoir continuer à assurer la sécurité des passagers et du personnel, nous avons décidé, en concertation avec les compagnies aériennes, de ne pas opérer de vols passagers au départ ce 26 novembre ».
> A lire aussi : Grève générale en Belgique : le trafic aérien à l’arrêt mercredi 25 juin
Suite à l’annulation des vols au départ, l’aéroport précise que des annulations sont également possibles sur certains vols à l’arrivée et invite les passagers à contacter leur compagnie aérienne avant leur voyage. Depuis le début de l’année 2025, six jours de grève ont déjà eu lieu, impactant environ 250.000 passagers. Selon les médias belges, ces actions syndicales auraient coûté plus de 150 millions d’euros. Le mouvement s’inscrit dans une opposition frontale au gouvernement Arizona (coalition de droite dirigée par Bart De Wever), accusé de mener une politique d’austérité qui « accentuerait les inégalités ». Outre l’aéroport de Brussels, de fortes perturbations sont à prévoir sur le réseau de transport en commun de la capitale et sur les rails.
> A lire aussi : En Belgique, une grève de 9 jours va impacter le réseau ferroviaire
L’article Belgique : aucun vol au départ de Brussels Airport le 26 novembre est apparu en premier sur Déplacements Pros.