Amadeus nomme Rongrong Hu à la stratégie

Amadeus a annoncé la nomination de Rongrong Hu au poste de Senior Vice President of Corporate Strategy à compter du 1er janvier 2026. Cette cadre d’origine chinoise, qui a notamment travaillé chez eBay et McKinsey, succédera à Wolfgang Krips, qui part à la retraite après douze ans dans l’entreprise.

Un parcours entre conseil et opérationnel

Rongrong Hu a construit sa carrière entre plusieurs continents et secteurs. Chez eBay, elle a été Chief Strategy Officer pour la Grande Chine, pilotant la stratégie, le marketing et les produits de la région. Elle a ensuite dirigé l’innovation et le développement pour la zone EMEA en tant que Senior Director.

Avant son passage chez eBay, elle a travaillé comme consultante chez McKinsey et BearingPoint, puis comme Senior Adviser chez CITIC Capital sur des opérations d’investissement et de rachat.

Depuis son départ d’eBay, Rongrong Hu s’est orientée vers l’investissement en capital-risque dans les technologies et les mandats d’administratrice. Elle siège notamment au conseil de DocMorris AG, une pharmacie en ligne suisse cotée en bourse, et de People & Places AG, une holding suisse.

Diplômée de l’université Jiao Tong de Shanghai en ingénierie des télécommunications et en économie, elle détient également un MBA de Harvard Business School. Elle parle couramment anglais, mandarin et allemand.

Passation avec Wolfgang Krips

Wolfgang Krips, qui occupait le poste depuis 2019 après avoir été Senior Vice President of Operations dès 2013, quittera officiellement Amadeus début 2026. Une période de transition est prévue pour assurer la passation.

Luis Maroto, CEO d’Amadeus, a indiqué que l’expertise de Rongrong Hu en matière de gestion des investissements et de gouvernance « sera déterminante pour continuer à renforcer notre leadership ».

Rongrong Hu a déclaré : « Je suis passionnée par la manière dont la technologie améliore la vie humaine et stimule la croissance grâce à une innovation ciblée et stratégique ».

Elle siégera au comité exécutif d’Amadeus et rapportera directement au CEO. Le groupe, coté à l’IBEX 35, emploie des collaborateurs de plus de 150 nationalités.

L’article Amadeus nomme Rongrong Hu à la stratégie est apparu en premier sur Déplacements Pros.