Alma et Namastay annoncent un partenariat visant à intégrer le paiement en plusieurs fois directement dans le parcours de réservation des hôteliers, sans redirection ni intermédiaire.
L’objectif : proposer aux hôteliers indépendants et haut de gamme une expérience digitale unifiée, intégrant réservation et paiement directement sur leur site.
Dans un contexte marqué par le poids des plateformes de réservation en ligne (OTA) et de leurs commissions, cette intégration vise à renforcer la maîtrise de la distribution directe par les établissements.
Elle permet également d’harmoniser les pratiques de paiement, en intégrant des standards de sécurité et de conformité plus élevés au sein du parcours client.
À lire aussi : Tourisme : il est possible de réserver des hôtels directement sur… TikTok
Cette fonctionnalité, jusqu’ici peu répandue dans l’hôtellerie indépendante, rapproche le secteur des standards du e-commerce.
Selon les données communiquées, les établissements équipés de Namastay constatent une hausse des performances commerciales, avec jusqu’à 2,5 fois plus de réservations sur mobile, une progression du taux de conversion pouvant atteindre 121% et une augmentation des réservations en direct jusqu’à +70%.
La solution est déjà utilisée par plusieurs groupes et établissements haut de gamme, notamment au sein de Fontenille Collection et de certaines propriétés Relais & Châteaux.
À lire aussi : Forum des Pionniers : le paiement fractionné comme nouveau levier d’intermédiation touristique
