Le Grand Port Maritime de la Guadeloupe, le CTIG et l’aéroport Maryse-Condé ont présenté, le 7 novembre dernier, les ambitions de la destination pour la nouvelle saison de croisière.
Port, aéroport et comité du tourisme ont dressé le bilan de la saison écoulée et présenté des perspectives en nette progression.
Réunis autour du Grand Port Maritime de la Guadeloupe (GPMG), du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et de l’aéroport Maryse-Condé, les acteurs de la filière croisière ont donné le coup d’envoi de la nouvelle saison.
Selon le GPMG qui s’exprime sur son compte LinkedIn, cette rencontre a réuni « des représentants de l’État, des élus locaux, des agents maritimes et partenaires de la croisière ».
Près de soixante navires, représentant une trentaine de compagnies internationales, feront escale dans l’archipel.
Les grandes compagnies du secteur – Costa, MSC, Marella Cruises, TUI Cruises et AIDA Cruises – renouvellent leur confiance à la destination.
AIDA renforce même sa présence avec quatre navires positionnés cette saison, confirmant « la solidité de son partenariat avec la Guadeloupe ».
Le GPMG rappelle que cette saison « témoigne de l’intérêt croissant pour notre destination » et confirme son rôle d’« acteur clé du tourisme de croisière dans la Caraïbe, au service du développement économique de notre territoire ».
Le coup d’envoi officiel a été donné le samedi 8 novembre avec l’escale inaugurale du Amera (BSM Cruise Services) à Basse-Terre, symbole d’une saison qui s’annonce « riche en escales et, espérons-le, en retombées économiques ».

