Accor mise sur l’IA et s’invite sur ChatGPT

Le groupe hôtelier français déploie son application ALL Accor directement sur ChatGPT, plateforme d’intelligence artificielle grand public. Les voyageurs pourront y rechercher directement leur hôtel, avant d’être redirigés sur le site d’ALL Accor pour finaliser la réservation.

Après Booking.com et Expedia, c’est au tour d’Accor de faire son entrée sur ChatGPT (OpenAI), via sa plateforme ALL Accor. L’application permet aux voyageurs d’effectuer leurs recherches d’hébergement sans quitter l’interface ChatGPT. Les utilisateurs peuvent spécifier leur destination et leurs dates de séjour, consulter les tarifs publics ainsi que les prix préférentiels réservés aux membres du programme de fidélité, et accéder aux informations détaillées sur les établissements (types de chambres disponibles, équipements proposés et localisation). Une fois leur choix effectué, ils sont redirigés vers la plateforme ALL Accor pour finaliser leur réservation.

> A lire aussi : Accor unifie ses abonnements avec ALL Accor+

Comme le précise le groupe à travers un communiqué, le déploiement de cette nouvelle application est immédiat et effectif dans l’ensemble des pays où ChatGPT est disponible. Accor qualifie l’IA de « levier stratégique majeur et fortement créateur de valeur », tant pour les clients que pour les propriétaires d’hotels. « Cette nouvelle application sur ChatGPT permettra d’enrichir le parcours client en ouvrant de nouvelles possibilités lors de l’organisation du voyage, la rendant plus fluide. Développée spécifiquement pour ChatGPT, elle est distincte de l’application mobile ALL Accor », précise le groupe. 

Crédit : Accor

L’article Accor mise sur l’IA et s’invite sur ChatGPT est apparu en premier sur Déplacements Pros.