Article publié le 6 novembre 2025 par David Dagouret http://www.aeroweb-fr.net/
L’A340-300 immatriculé 9H-SUN a effectué le vol inaugural de la saison pour le client White Desert Antarctica, reliant Le Cap, en Afrique du Sud, à la piste Wolf’s Fang Runway et le retour.
Pour la cinquième année consécutive, Hi Fly est de retour en Antarctique. La saison hiver 2025, qui s’étend de novembre à février, commémore les cinq ans du vol historique de la compagnie aérienne en 2021, lorsque le tout premier Airbus A340 a atterri en Antarctique.
L’A340-300 immatriculé 9H-SUN a effectué le vol inaugural de la saison pour le client White Desert Antarctica, reliant Le Cap, en Afrique du Sud, à la piste Wolf’s Fang Runway et retour.
Le vol anniversaire de cette année a été marqué par un moment commémoratif spécial sur place, l’équipage posant fièrement avec une plaque sur laquelle était inscrit : « Célébrons 5 ans en Antarctique », rendant hommage à une demi décennie d’opérations réussies dans l’un des environnements les plus reculés et les plus difficiles de la planète.
Le voyage a couvert une distance de 2 500 miles nautiques dans chaque sens, avec un temps de vol d’un peu plus de cinq heures. L’Airbus A340 reste le plus gros avion commercial jamais utilisé en Antarctique.
