Le trafic reste encore très perturbé dans les transports suite au passage de la tempête Goretti.
Ce vendredi 9 janvier, le trafic est toujours très fortement perturbé dans les transports français suite au passage de la tempête Goretti. Pour le trafic ferroviaire, la circulation reste entièrement interrompue en région Normandie et la SNCF déclare ne pas « être en mesure de rétablir l’accès à la majorité du réseau normand avant samedi ». Seuls les axes Paris–Rouen et Paris–Caen pourraient reprendre vendredi en fin d’après-midi, est-il précisé. Dans les Hauts-de-France, le trafic TER est interrompu toute la journée également. En région Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine, Grand-Est, et Pays de la Loire, des perturbations sont également en cours et des suspension de lignes au niveau local est à prévoir. Pour les lignes TGV et OUIGO la SNCF a mis en place des limitations de vitesse et des modifications de parcours qui peuvent allonger les trajets. La compagnie alerte également sur plusieurs suppressions de trains.
En Île-de-France, les dégâts sont plus important que prévu. Ce matin, le trafic est interrompu sur une partie du RER A, B et D. Sur les lignes Transilien, la trafic est suspendu sur une partie des lignes H et P. Sur les lignes J, L, N et R, le trafic est maintenu mais reste perturbé ou très perturbé. Certaines perturbations devraient perdurer jusqu’en fin de journée, avant un retour progressif à la normale dès samedi.
L’article Tempête Goretti : le trafic très perturbé dans les transports ce vendredi 9 janvier est apparu en premier sur Déplacements Pros.