Le géant américain Cvent met la main sur ON24, une plateforme d’engagement alimentée par l’IA pour les ventes et le marketing BtoB. La transaction a été évaluée à 400 millions de dollars.
La consolidation du marché de l’événementiel continue avec le rachat de la société ON24 par Cvent. Le fournisseur de solutions technologiques pour les réunions, événements et professionnels de l’hôtellerie a finalisé cette transaction entièrement en espèces pour un montant d’environ 400 millions de dollars, indique un communiqué. La transaction proposée réunit deux plateformes complémentaires au service des spécialistes marketing d’entreprise et des professionnels de l’événementiel, est-il indiqué. « ON24 a gagné la confiance des organisations d’entreprise et des spécialistes marketing en fournissant un engagement numérique fiable et axé sur les résultats. Nous avons hâte de soutenir ON24 dans la continuité de la valeur qu’elle apporte et de travailler ensemble pour élargir la manière dont les marques engagent leur public à travers des expériences numériques et en présentiel », a déclaré Reggie Aggarwal, fondateur et PDG de Cvent.
> A lire aussi : Mice : Cvent acquiert deux acteurs tech de l’événementiel
Ce rachat devrait être finalisé au cours du premier semestre 2026, sous réserve de l’approbation des actionnaires d’ON24 et l’obtention des autorisations réglementaires. À l’issue de la transaction, les actions ordinaires d’ON24 ne seront plus cotées en bourse et ON24 deviendra une société privée. En 2024, Cvent avait déjà mis la main sur les sociétés technologiques Jifflenow et iCapture.
L’article Cvent met la main sur la société technologique ON24 est apparu en premier sur Déplacements Pros.