A Villeneuve d’Ascq, un nouvel espace hybride souhaite s’imposer sur la scène MICE

Inauguré le 11 décembre dernier dans le quartier de la Maillerie, ce lieu hybride de 1.400 m² entend séduire les organisateurs d’événements d’entreprise avec une offre modulable et une approche contemporaine.
 
Villeneuve-d’Ascq se dote d’un nouvel espace événementiel : le Boxtown, fruit du partenariat entre Nhood et l’opérateur Grand Playground. Le lieu a officiellement ouvert ses portes en décembre 2025 sur l’ancien site des Halles de la Maillerie. Avec ses 1.400 m² d’espaces modulables, il ambitionne de répondre aux besoins croissants des entreprises et organisateurs d’événements en quête de lieux atypiques et flexibles dans la métropole lilloise.

Un espace central de 1.000 m² dédié aux grands formats

Au cœur de l’offre se trouve le Carton Brut, un espace de 1.000 m² entièrement modulable qui constitue la pierre angulaire de la proposition événementielle de Boxtown. Conçu pour s’adapter aux exigences variées des organisateurs, cet espace peut accueillir des conventions d’entreprise, des conférences, des salons professionnels ou encore des expositions. La capacité d’accueil varie ainsi de 150 à 500 personnes selon la configuration choisie.
 
En complément, La Réserve propose 400 m² dédiés aux formats plus intimistes et collaboratifs. Cet espace s’adresse particulièrement aux entreprises souhaitant organiser des ateliers de co-création, des sessions de design thinking ou des hackathons, selon le site du lieu. La Réserve peut être privatisée indépendamment ou utilisée en complément de Carton Brut pour des événements combinant plénières et ateliers parallèles.

Le Stock intègre la restauration dans l’expérience événementielle

Troisième composante de l’offre, Le Stock propose un food court permanent ouvert au public, mais pensé pour s’intégrer pleinement dans la programmation des événements privés. Sept enseignes y proposent une offre diversifiée de restauration.
 
Le lieu sert de vitrine à LIVE, la nouvelle offre événementielle développée par Nhood, un opérateur immobilier mixte appartenant au groupe New Immo Holding, pour accompagner les entreprises dans la conception et la réalisation de leurs événements. Cette approche intégrée englobe la scénarisation, la programmation culturelle ou artistique sur mesure, la gestion technique et le pilotage global du projet. « Boxtown incarne notre ambition de créer des lieux vivants et ouverts, capables de s’adapter aux usages et aux besoins des habitants, des professionnels et des partenaires », déclare Audrey Delavault, Managing Director Events & Culture et Global Head of Brand Marketing & Communication chez Nhood. 
 

L’article A Villeneuve d’Ascq, un nouvel espace hybride souhaite s’imposer sur la scène MICE est apparu en premier sur Déplacements Pros.