En 2026, la SNCF annonce une augmentation des prix des TGV INOUI et OUIGO. En moyenne, cette évolution sera contenue à +1%.
Le groupe SNCF dévoile sa nouvelle grille tarifaire pour l’année 2026, effective depuis le 2 janvier. En moyenne, les prix des TGV INOUI et OUIGO augmenteront de 1%, « soit un niveau inférieur à l’inflation pour la quatrième année consécutive », précise la SNCF. Pour les voyageurs professionnels, le tarif de la carte Liberté reste stable, soit au prix de 299 euros pour les clients détenteurs d’un contrat entreprise et 349 euros pour les autres. Les réductions et avantages restent échangés, avec une réduction de -45% en 1ère classe et -60% en seconde, l’accès aux salons Grand Voyageur ou encore des conditions d’échanges flexibles en dernière minute.
> A lire aussi : Ferroviaire : selon l’ART, la France entre dans l’ère de “l’effet concurrence”
En parallèle, les mensualités des abonnements MAX actif/MAX actif + et des PASS hebdo et mensuels seront également réévaluées de manière différenciée en fonction des destinations. Ces abonnements TGV, à destination des travailleurs effectuant des trajets domicile-travail, conservent tous les services associés « comme la facilité d’échange jusqu’à 30mn après départ, même sur train complet, désormais disponible sur OUIGO », indique la SNCF. Enfin, dès le jeudi 8 janvier, la compagnie ferroviaire proposera sa nouvelle classe Optimum à bord des TGV INOUI. Cette offre premium comprend trois catégories pour la Business Première, dont une option supplémentaire disponible uniquement sur l’axe Paris-Lyon.
> A lire aussi : SNCF : la nouvelle classe Business Optimum sur les rails
L’article SNCF : le prix des TGV augmente en 2026 est apparu en premier sur Déplacements Pros.