MSC Croisières a officialisé, le 15 décembre à Berlin, la commande de quatre navires de croisière de nouvelle génération auprès du chantier naval allemand MEYER WERFT, assortie de deux options supplémentaires.
La compagnie a conclu un accord la commande de quatre navires auprès du chantier naval MEYER WERFT, assortie de deux options supplémentaires.
L’annonce a été faite au ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie à Berlin.
Cet accord stratégique marque le lancement d’une nouvelle plateforme baptisée « New Frontier ». Le Président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, a indiqué que la nouvelle classe « New Frontier » doit permettre de « redéfinir l’expérience de la croisière », tout en intégrant « des technologies environnementales de nouvelle génération » et en soutenant l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
Le directeur général de MEYER WERFT, le Dr Bernd Eikens a qualifié l’accord d’« étape majeure dans les 230 ans d’histoire de MEYER WERFT », mettant en avant l’arrivée de MSC Croisières comme « nouveau client et partenaire stratégique ».
Cette commande garantira un carnet de commandes complet pour le chantier naval jusqu’à la prochaine décennie, précise un communiqué de presse.
