Greg Webb, directeur général de Travelport depuis 2019, a informé le conseil d’administration de sa décision de quitter ses fonctions le 31 mars 2026. Il conservera un siège au conseil d’administration. John Mangelaars, actuellement directeur des opérations et directeur général adjoint, lui succédera le 1er avril 2026 et intègre immédiatement le conseil d’administration.
Un mandat de six ans
Durant son mandat, Greg Webb a dirigé l’entreprise à travers une phase de transformation. Il a reçu le titre de directeur général européen de l’année dans le secteur des technologies du voyage en 2023. « Ce fut un privilège de travailler aux côtés de certaines des personnes les plus talentueuses de l’industrie du voyage chez Travelport », a déclaré Greg Webb. John Swainson, président du conseil d’administration, a déclaré : « Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Greg pour son leadership et ses contributions au cours des six dernières années et demie ». Webb avait rejoint l’entreprise britannique en 2019. Travelport est un fournisseur de contenus multi-sources pour les réservations de voyages.
Le profil du successeur
John Mangelaars possède plus de 30 années d’expérience dans les secteurs technologique et touristique. Il a rejoint Travelport en septembre 2025. Avant cette nomination, il occupait le poste de directeur général chez Skyscanner, une plateforme de métarecherche dans le voyage. Il a précédemment dirigé Travix International, une agence de voyages en ligne, où il a notamment mis en œuvre la norme NDC (New Distribution Capability). « Je suis honoré d’assumer le rôle de directeur général à ce moment pour Travelport et l’industrie », a indiqué John Mangelaars. « Notre mission reste claire : améliorer la distribution dans le voyage en fournissant des solutions plus intelligentes, plus rapides et mieux connectées pour nos clients ».
L’article John Mangelaars remplace Greg Webb à la direction de Travelport est apparu en premier sur Déplacements Pros.