SNCF Voyageurs a remis son dossier d’autorisation de mise sur le marché du TGV M à l’European Railways Agency (ERA). L’opérateur annonce une mise en service des nouveaux TGV au 1er juillet 2026.
Si la SNCF communiquait il y a peu sur une mise en service des TGV M début 2026, les premières rames rouleront à partir du 1er juillet 2026. Après avoir remis le 9 décembre son dossier d’autorisation de mise sur le marché à l’ERA, SNCF Voyageurs annonce « qu’une phase d’essais de pré-exploitation est maintenant engagée. »
> A lire aussi : SNCF : On a visité l’intérieur du TGV M
Pour rappel, les TGV M devait initialement transporter leurs premiers passagers durant la période des Jeux Olympiques de Paris, en 2024. Ce retard de deux ans s’explique en partie par des délais de production (Alstom) et d’homologation plus longs que prévus… Sur les 115 rames commandées par la SNCF, 4 seront mises en service cet été sur l’axe Sud-Est. L’opérateur ferroviaire précise que 8 rames seront ensuite en circulation à partir de septembre, « avant d’atteindre un total de 13 rames exploitées à la fin de l’année 2026. »
> A lire aussi : VIVATECH25 – Le TGV M, locomotive des ambitions européennes de la SNCF
L’article SNCF : le TGV M sur les rails à partir du 1er juillet 2026 est apparu en premier sur Déplacements Pros.