La semaine prochaine, deux compagnies aériennes seront impactées par des grèves : TAP Air Portugal et Air Transat. La première a annulé l’intégralité de son programme de vol le 11 décembre et la seconde espère encore trouver un compromis avec ses pilotes d’ici le 10 décembre.
Le jeudi 11 décembre, en raison d’une grève nationale au Portugal, TAP Air annule son programme de vols. « Les Clients dont le vol est annulé sont donc contactés pour leur proposer une alternative. Si le passager souhaite anticiper ou reporter son vol de cette journée aux trois jours précédents ou suivants, il peut le faire sans frais », précise la compagnie sur son site.
Chez Air Transat, le syndicat des pilotes ALPA appelle à la grève le 10 décembre pour « obtenir des salaires, des conditions de travail et une qualité de vie conforme aux normes de l’industrie ». Sur son site, la compagnie canadienne affirme qu’aucun préavis n’a pour le moment été déposé et qu’à ce jour, les opérations continuent comme prévu. « Les négociations se poursuivent et nous mettons tous les efforts pour trouver une entente rapidement », est-il indiqué. De leur côté, l’ALPA assure qu’aucun compris n’a pour le moment été trouvé. Le syndicat se laisse jusqu’au 10 décembre pour enclencher un processus de grève légale, qui pourrait très fortement perturber le trafic durant plusieurs jours…
L’article Air Transat et TAP Air, sous la menace d’une grève est apparu en premier sur Déplacements Pros.