Hôtellerie : Hyatt et Accor privilégient le segment Luxe

Hyatt et Accor dévoile la liste des ouvertures d’établissements prévues en 2026, avec un plan d’expansion principalement concentré sur le segment Luxe. 

Lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre 2025, Accor confirmait le statut de moteur de croissance de sa division « Luxe & Lifestyle » au niveau groupe, avec un RevPAR en hausse de 5%, contre un pôle « Premium, Milieu de gamme et Economique », moins dynamique (-1,1%). Pour 2026, le géant français compte ainsi jouer la carte du luxe pour accélérer sa croissance, avec de multiples ouverture d’hôtels.

> A lire aussi : Accor : Ennismore sur le point de faire son entrée en Bourse ?

Parmi les projets phares, la marque Orient Express, acquise en 2022, occupe une place centrale. Après le lancement du train La Dolce Vita et l’ouverture récente de l’Orient Express La Minerva à Rome, deux nouvelles adresses haut de gamme sont attendues : l’Orient Express Venezia, prévu en avril, et l’Orient Express Corinthian, premier voilier de la marque (54 suites), en juin, et présenté comme le plus grand yacht au monde. Accor met également le cap vers l’Arabie saoudite avec l’ouverture du Raflles Jeddah prévue début 2026, qui disposera de 142 chambres et 40 suites, de trois restaurants et de nombreux espaces événementiels, dont une salle de 1.292m2. Toujours en Arabie saoudite, le Raffles The Red Sea proposera 121 chambres et 14 suites, ainsi que 33 villas sur l’île de Shura pour une ouverture mi-2026. A proximité du Raffles, Le Fairmont The Red Sea devrait ouvrir ses portes en mai prochain (193 chambres). Accor prévoit également l’inauguration du Sofitel Riyadh Hotel & Convention Centre début 2026 (388 chambres) et Le Sofitel Jabal Omar Makkah (1.141 chambres et suites). Aujourd’hui, Accor exploite 44 établissements en Arabie saoudite et prévoit 45 ouvertures d’ici 2030.

L’Inde en ligne de mire 

Le marché indien représente également l’un des principaux axes d’expansion du groupe, notamment grâce au partenariat noué cette année avec InterGlobe. Le géant hôtelier y prévoit 300 hôtels d’ici 2030 et ouvrira dès l’an prochain plusieurs établissements, dont le Fairmont Agra et de futures implantations à Shimla et Goa. Enfin, Accor annonce l’ouverture d’un MGallery Collection à Myoko (Japon), MGallery Collection sur l’île d’Oléron ou encore plusieurs Fairmont, dont un à la Nouvelle Orléans et un autre à Dalian (Chine). 

> A lire aussi : Accor part à la conquête de l’Inde et vise 300 hôtels en 2030

Hyatt s’implante en Arabie saoudite 

De son côté, Hyatt mise également sur le Luxe pour enrichir son portefeuille à l’international. Avec près de 125 hôtels de luxe totalisant plus de 21.000 chambres dans le monde, le portefeuille Luxury de Hyatt, comprenant les marques Park Hyatt, Alila, Miraval, Impression by Secrets et The Unbound Collection by Hyatt, continue de s’étendre. 

> A lire aussi : MICE : Hyatt Place London City East lance la Canvas Suite

Prévu pour le premier trimestre 2026, Miraval The Red Sea marquera le premier complexe de la marque en dehors des États-Unis. Situé sur l’île de Shura en Arabie saoudite, il disposera de 180 chambres et suites. Hyatt introduira également le Park Hyatt Cabo del Sol (Mexique), le Park Hyatt Cancun, le Park Hyatt Mexico City, le Park Hyatt Vancouver et le Park Hyatt Phu Quoc (Vietnam) au cours de l’année à venir. En parallèle, The Unbound Collection by Hyatt s’étend dans la région EAME avec le Kennedy 89 à Francfort et une nouvelle adresse à Nice. 

L’article Hôtellerie : Hyatt et Accor privilégient le segment Luxe est apparu en premier sur Déplacements Pros.