Travelport noue un partenariat avec Riyadh Air, la nouvelle compagnie nationale saoudienne. Il permettra à la compagnie de distribuer, via la marketplace de Travelport, à la fois des contenus NDC et des tarifs dits traditionnels.
« S’associer à Travelport nous apporte la portée mondiale, la puissance de distribution et les capacités retail nécessaires pour soutenir notre objectif de desservir plus de 100 destinations d’ici 2030 », déclare Vincent Coste, Chief Commercial Officer de Riyadh Air, soulignant également la contribution du partenariat à la diversification économique du Royaume.
> A lire aussi : Travelport intègre le contenu NDC de Saudia
Travelport mettra à disposition de Riyadh Air son réseau d’agences et ses outils. Le groupe a récemment lancé sa Content Curation Layer (CCL), un outil qui s’appuie sur l’IA pour agréger des contenus issus de multiples sources et restituer des résultats de recherche normalisés, conçus pour faciliter la comparaison des offres NDC avec le contenu traditionnel. « Riyadh Air représente une nouvelle génération de compagnies nativement numériques, et notre approche de contenu multi-sources leur permettra de proposer, via notre réseau d’agences, des offres personnalisées prêtes pour le retail », commente Damian Hickey, Global Head of Travel Partners chez Travelport.
Riyadh Air a l’ambition de faire de Riyad un hub aérien de premier plan et d’atteindre 100 destinations à l’horizon 2030. La compagnie a déjà passé des commandes pour plus de 180 appareils, dans la perspective de s’imposer comme un acteur majeur de l’aviation mondiale. Selon les deux partenaires, l’accord s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation de la distribution aérienne, avec une priorité donnée aux standards et technologies favorisant des offres « retail-ready » et la différenciation produit au sein des canaux indirects.
L’article Travelport intègre le contenu de Riyadh Air, dont NDC est apparu en premier sur Déplacements Pros.