En Belgique, le trafic Eurostar perturbé à cause de la grève

Les transports sont fortement perturbés en Belgique suite à un mouvement social national qui a débuté le 24 novembre et qui devrait se terminer le 26. Outre le trafic aérien, Eurostar nous confirme que les liaisons ferroviaires entre la Belgique et ses voisins européens sont perturbées. 

En raison d’une action syndicale nationale, la Belgique se trouve paralysée par une grève de grande ampleur. Un mouvement d’une durée de trois jours, qui a débuté hier, lundi 24 novembre et qui devrait se terminer demain, mercredi 26. La semaine dernière, l’aéroport de Brussels avait annoncé qu’aucun vol ne pourrait décoller le 26 novembre et anticipait de fortes perturbations concernant les vols à l’arrivée. 

> A lire aussi : Belgique : aucun vol au départ de Brussels Airport le 26 novembre

Côté rail, Eurostar nous confirme qu’elle a également adapté son plan de circulation pour les trains en Belgique, et au-delà. Contactée par la rédaction, la compagnie assure que 100% des trains en Bruxelles, Lille et Londres sont assurés, contre 50% pour la ligne Bruxelles-Paris, 75% pour la liaison Bruxelles-Amsterdam et Amsterdam-Londres, et seulement 20% sur la liaison Bruxelles-Liège-Allemagne. « Les clients concernés ont été informés et ont la possibilité de modifier leur réservation sans frais supplémentaire, mais ne peuvent pas obtenir de remboursement », nous précise-t-on. Ce programme de circulation est valable pour les journées du 25 et 26 novembre. 

 

L’article En Belgique, le trafic Eurostar perturbé à cause de la grève est apparu en premier sur Déplacements Pros.