ANA propose jusqu’à deux vols domestiques gratuits aux passagers internationaux voyageant en classe économique entre le 24 novembre 2025 et le 31 janvier 2026, afin de promouvoir un tourisme plus équilibré à travers le Japon.
Cette campagne est menée en collaboration avec l’Office national du tourisme japonais (JNTO).
Objectif : encourager la découverte de régions moins connues du pays et à favoriser une meilleure répartition des flux touristiques.
Concrètement, les voyageurs peuvent combiner les grandes métropoles japonaises – Tokyo, Kyoto ou Osaka – avec des destinations plus confidentielles ou éloignées.
Le communiqué cite notamment « les paysages sauvages du Tohoku, les villes thermales de Kyushu ou encore les îles tropicales d’Okinawa », accessibles via un réseau de plus de 40 aéroports régionaux. ANA souligne qu’il s’agit du « plus vaste réseau domestique du pays ».
L’avantage s’applique uniquement pour les réservations en classe économique effectuées entre le 24 novembre 2025 et le 31 janvier 2026. ANA précise que jusqu’à deux vols domestiques gratuits pourront être ajoutés aux dossiers des voyageurs en provenance de France et d’Europe.
Des conditions générales s’appliquent. Le communiqué rappelle que, même si le billet domestique est gratuit, « des taxes et frais supplémentaires peuvent s’appliquer ». La disponibilité des sièges pourra également influencer les tarifs, y compris pour le vol international, en fonction des correspondances demandées.
À l’issue de la période promotionnelle, ANA indique qu’elle « réévaluera les conditions tarifaires en fonction de la situation du marché, des besoins des clients et de l’impact de cette initiative de tourisme responsable » sur les régions japonaises les moins visitées.
