Transavia muscle son programme hivernal avec plus de 30 nouvelles routes inaugurée au départ de Paris-Orly et en région.
La low cost d’Air France-KLM sort le grand jeu pour sa saison hiver, après un été en demi-teinte avec une recette unitaire en recul de 2,8% dans un contexte de forte concurrence et de perturbations opérationnelles. Au total, Transavia a inauguré plus de 30 nouvelles routes au départ des principaux aéroports français, dont Paris-Orly. Parmi ces nouveautés figurent de nombreuses lignes vers le Maroc, marché phare de la compagnie. Marrakech est désormais accessible depuis Toulouse, Lille, Biarritz, Deauville tandis que des vols directs vers Agadir sont opérés depuis Montpellier, Rennes, Toulouse, Brest et Lille. Enfin, les Bordelais et Marseillais peuvent s’envoler vers Dakhla (Maroc). La compagnie étend sa présence au Cap-Vert et ajoute, plus au nord, de nouvelles liaisons vers Tromsø (Norvège), Lulea (Suède) et Rovaniemi (Finlande). Cette montée en puissance prépare son positionnement comme opérateur de référence à Orly en 2026. À partir de mars, elle étoffera aussi son réseau intérieur avec des vols vers Nice, Marseille et Toulouse.
> A lire aussi : Air France-KLM : Transavia deviendra l’opérateur de référence à Orly en 2026
En parallèle, la compagnie s’est associée à Uber pour permettre aux clients de Transavia de cumuler des points fidélité sur leur programme Flying Blue. Concrètement, le voyageur pourra cumuler 1 Mile sur son programme pour chaque euros dépensé sur les services Uber Priority, Uber Reserve, Uber Van ou encore Uber Comfort. Une nouveauté qui confirme la volonté de la compagnie de faire évoluer son offre commerciale afin de cibler la clientèle Affaires. En mai dernier, Olivier Mazzucchelli, Président Directeur Général de Transavia France, avait tenu à rassurer les voyageurs en assurant avoir « à cœur de répondre aux attentes d’une clientèle Business ».
L’article Transavia dope son programme hiver et prépare son statut d’opérateur de référence à Orly est apparu en premier sur Déplacements Pros.