Pullman Hotels & Resorts engage une nouvelle phase de transformation mondiale, marquée par un repositionnement de son identité, de ses espaces et de son expérience client. Avec plus de 150 établissements et 70 projets en développement, la marque premium d’Accor ambitionne de dépasser les 200 hôtels dans les cinq prochaines années.
Pullman, fondé en 1859, souhaite redéfinir « l’hôtel comme un lieu social dynamique, conçu pour refléter le rythme fluide du voyageur d’aujourd’hui ».
La notion de Pullman Portal constitue l’un des nouveaux repères visuels : une entrée « sculpturale » inspirée de l’héritage ferroviaire de la marque. Déjà visible au Pullman Dubai Jumeirah Lake Towers, elle sera introduite dans les prochaines ouvertures, dont le Pullman Perth Airport et le Pullman Hamilton. Le dispositif doit s’étendre progressivement au réseau lors des rénovations à venir.
Les espaces de réunion et d’événements sont également revisités pour adopter une configuration plus flexible. Le communiqué évoque des lieux « qui passent d’une salle de conférence à un studio créatif, d’un atelier à une scène culturelle ».
Depuis 18 mois, 20 000 collaborateurs – les “Heartists” – participent à un programme de formation fondé sur l’intelligence émotionnelle. Selon Pullman, 60 % d’entre eux ont déjà été formés, avec un objectif de déploiement complet en 2026. Le dispositif met l’accent sur « l’empathie, la diversité culturelle et la création de liens ».
Organisé les 13 et 14 novembre à Dubaï, le premier Pullman xChange a réuni intervenants, artistes et experts autour du thème “Build What Outlasts You”. L’événement, conçu avec la House of Beautiful Business, marque le début d’une collaboration de trois ans visant à explorer idées, innovations et transformations culturelles.
Le communiqué mentionne la participation de personnalités comme Abdulaziz AlJaziri (Dubai Future Foundation), la neuroscientifique Hannah Critchlow, la cyberpsychologue Elaine Kasket ou encore l’architecte Adib Dada. En 2026, Pullman prévoit d’étendre xChange en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
De nouvelles adresses sont programmées, dont Pullman Royal Key Wellness Resort en Guadeloupe, Pullman Kolašin Breza au Monténégro et Pullman Tokyo Ginza au Japon.
Pour Benoît Racle, président mondial de la marque Premium chez Accor, « La transformation de Pullman marque une avancée audacieuse vers l’avenir, qui allie notre héritage de mouvement et de modernité à un sens renouvelé de notre mission« . Il ajoute : « Chaque hôtel est conçu comme un lieu d’échange, où les idées et les personnes circulent librement ».

