Point hôtellerie : Six Senses, COMO, Barceló, Nantes…

Cette semaine dans le point hôtellerie, Six Senses poursuit son développement, le COMO Le Beauvallon rouvre ses portes, Barceló Hotel Group inaugure une nouvelle adresse à Dubaï, et le premier 5 étoiles de Nantes ouvrira en décembre. 

La marque Six Senses du groupe IHG, annonce plusieurs ouvertures en 2026, dont le Six Senses London en début d’année, composé de 109 chambres et de 14 résidences. Un autre établissement ouvrira à Milan à l’hiver 2026, qui proposera 16 suites et 69 chambres au coeur de la ville italienne. Enfin, Six Senses s’installera à Amaala (Arabie saoudite) au printemps/été 2026 et à Dubaï (EAU) dans le quartier de The Palm. 

Le Beauvallon, inauguré en 1914 et fermé en 2008 pour une restauration complète, s’apprête à rouvrir ses portes. Le 24 avril 2026, cette adresse mythique, rouvrira sous la marque COMO sur les rives du golfe de Saint-Tropez. Composé de 42 chambres et suites, l’établissement disposera d’un restaurant, d’une piscine, d’une salle de sport et d’espaces dédiés aux thérapies holistiques. 

En parallèle, Barceló Hotel Group renforce sa présence aux Émirats arabes unis avec une nouvelle ouverture à Dubaï, à proximité du Burj Khalifa. Le Barceló Business Bay Dubaï, est un établissement lifestyle 4 étoiles de 230 chambres. Il dispose d’un restaurant, d’une salle de sport, d’un bar et des espaces de soins. “Dubaï est un marché extrêmement dynamique, doté d’une capacité constante de réinvention, ce qui en fait un cadre idéal pour créer un hub opérationnel à partir duquel nous continuerons à développer notre portefeuille d’hôtels. C’est également une porte d’entrée vers l’Asie, qui nous permettra d’accroître notre présence dans cette région”, a déclaré José Canals, Chief Operations Officer de Barceló Hotel Group pour la Méditerranée, le Moyen-Orient et l’Asie. 

Enfin, Nantes s’apprête à inaugurer son premier établissement 5 étoiles avec la Maison Maubreuil. L’hôtel ouvrira ses portes le 1er décembre prochain dans le quartier historique de la ville et sera composé de 13 chambres seulement, d’une superficie de 27 mètres carrés pour la plus petite à 46 mètres carrés pour la plus grande. La Maison Maubreuil disposera d’une restaurant-brasserie, qui se transformera en salon de thé l’après-midi. Un second restaurant spécialisé dans le vin accueillera également les clients de l’hôtel et les visiteurs. 

L’article Point hôtellerie : Six Senses, COMO, Barceló, Nantes… est apparu en premier sur Déplacements Pros.